NOUVEAU BAROMÈTRE #DIGIMMO : Perceptions et pratiques digitales des acquéreurs dans le secteur immobilier
Après le succès des deux premières éditions, #Digimmo prenait, ce jeudi 12 avril, ses quartiers à la station F, à Paris, pour une table ronde d’Experts du secteur de l’immobilier autour des résultats du baromètre 2018.
Ce baromètre a été élaboré auprès d’un échantillon représentatif de 1003 personnes ayant conduit un ou plusieurs projet(s) d’acquisition immobilière au cours des deux dernières années.
Résultat : 83% considèrent que l’utilisation de services en ligne et outils digitaux a facilité l’achat immobilier de façon générale
Sans plus attendre, vous pouvez retrouver le baromètre complet de l’étude ci-dessous.
Quelques chiffres clefs de l’étude #DIGIMMO 2018
La grande tendance qui émerge cette année est donc le réflexe de plus en plus marqué qu’ont les consommateurs à utiliser le digital pour la recherche d’informations liées au projet immobilier. La place grandissante des réseaux sociaux est aussi un phénomène nouveau à souligner; 59% de notre panel sondé en sont des utilisateurs.
Cette 3ème édition du Baromètre #Digimmo nous montre que l’achat immobilier digitalisé est un achat facilité, déclare Dominique Menigault Directeur Général de Pierre & Vacances Conseil Immobilier. « Les acquéreurs d’aujourd’hui confirment ici leurs attentes en termes d’innovation et de nouveaux services connectés. Ils se montrent également très attentifs aux enjeux de confiance et de transparence ».